D'où viennent les noms des sacs Camille ?
LES NOMS DE NOS SACS
Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un nouvel article, certes pas très long mais qui me tenait à cœur car je vous explique l’origine des noms des sacs Camille.
Oman, MELVILLE, Kara, Java, Égée, Kinley, Aden ou encore Flores : tous ces jolis noms, si vous ne le saviez pas encore ne sont autres que des noms de mers, golfs et océans.
Pourquoi avoir fait ce choix ?
Tout simplement parce qu’en général quand on pense à la mer cela nous évoque le fait de voyager et de s’évader !
Ça symbolise selon moi, une certaine liberté et cela faisait aussi écho au fait que j’ai beaucoup voyagé et que j'ai habité longtemps à l’étranger d’où le choix de donner des noms de mers de tout horizon. De plus mon frère Raphaël étant skipper, et ayant toujours évolué dans le milieu marin ça nous est venu naturellement !
Mais au-delà de simples références personnelles, donner à mes sacs le nom des mers et océans est une manière pour moi de rendre hommage à ces grands espaces, qui aujourd’hui plus que jamais sont plus que dégradés à cause de la pollution des déchets plastiques notamment. C’est donc ma façon à moi de remettre au centre un peu la nature, qui malheureusement de nos jours est en grande souffrance.
J’espère que cet article vous a plu et que ça vous a permis d’en savoir un peu plus sur la marque et sur nous aussi ;)
A très bientôt.